EEPU Maximilien SABA

La grande lessive 2016 (2ème édition Maximilien SABA)

"La grande lessive est un jour où on réalise un thème en arts visuels. Pour cette 2ème édition de l’année le thème était "faire bouger les lignes". Dans notre classe (CM1/Mme THIEGOT) nous avons tous fait des dessins différents. Certains élèves ont fait des animaux, d’autres ont fait des formes ou ont découpé des objets dans des magazines pour les coller, puis nous les avons accrochés avec des pinces à linge sur un fil.
"C’était cool, tout le monde a pu voir les dessins des autres élèves."
Camille GUILLOUX. CM1A

gifs animés by medericpepin

Grande lessive 2 by medericpepin
L’artiste George Redhawk a réalisé des GIFs fascinants, hantés et parfaitement ajustés, au point qu’ils semblent ne jamais revenir au début. Le plus incroyable est que l’auteur de ces animations est malvoyant.
"Avec les progrès des aides technologiques à la vision et les logiciels adaptés aux personnes malvoyantes, [Redhawk] a commencé à explorer l’art du montage photographique. Son désir est de montrer le monde comme il le voit : avec ses yeux endommagés", indique sa biographie.
On apprend aussi que l’artiste est "légalement aveugle" et utilise donc des outils technologiques développés pour les malvoyants afin de se connecter à son ordinateur, ce qui lui permet de contrôler les tailles, couleurs, luminosité et contrastes des ses oeuvres.
Ses travaux rencontrent un certain succès, l’homme compte presque deux milles abonnés sur son compte Google+ et son site a déjà cumulé presque 8 millions de pages vues.
Exposé d’Emmanuel May Lee (CM2/ M.FAUGERAS) à partir d’un article du Huffington post. (Saisie informatique : PIZZOLATO Timéo-CM1)

Grande lessive 2 : atelier vidéo. by medericpepin
Expérience synesthésique:associer des sens ensemble (ouïe,vue,goût,odorat,toucher).

Grande lessive 2016 by medericpepin

Grande lessive 2 : atelier vidéo 2. by medericpepin