EEPU Maximilien SABA

Séjour avec nuitées à Awala Yalimapo

"Mercredi 10 juin 2015.
Nous sommes allés à l’école à 7h30 du matin.Après avoir fait un long trajet, nous avons pris le goûter à la crique Morpio (Iracoubo).Une heure plus tard nous sommes arrivés à l’auberge de jeunesse Similii à Awala Yalimapo et nous y avons pique-niqué.
L’après-midi, après avoir rangé nos chambres et accroché nos hamacs (les CM2), nous avons récolté des branches, des coquilles d’oeufs de tortues, des graines etc.....Nous avons pris tout ça pour faire du "land art" comme nous a expliqué Mme MAYOLLE avec le vidéoprojecteur.
Nous sommes allés sur la plage pour faire des oeuvres naturelles éphémères (qui ne durent pas longtemps)
Après le dîner, nous sommes allés voir des tortues luth en train de pondre, avec Lucille DUDOIGNON de l’association Kwata

Jeudi 11 juin 2015.
Le lendemain nous avons pris le petit déjeuner que nous avons préparé nous-mêmes.
Après nous sommes allés à la réserve naturelle de l’Amana où nous avons été reçus par Mme HEURTAULT Mélissa et un guide qui s’appelait M.ALCINE Junior
L’après-midi, après le déjeuner, nous avons fait des jeux amérindiens kalinas.
Ensuite, les élèves du CE2 ont enregistré les contes sur le lamantin (projet Kwata") que nous avons rédigés toute l’année.Les CM2 ont été un public très attentif.
Après le dîner, Mme Peggy VARILLON nous a offert une nuit des contes.

Vendredi 12 juin 2015.
Tout le monde faisait leur bagage.On les a mis sous le grand carbet avant d’aller se promener une dernière fois sur la plage.
Mme MAYOLLE a ensuite réuni tous les élèves et a annoncé les résultats des jeux Kalinas.
A midi, nous avons mangé un repas froid et nous sommes revenus à l’école à 15h30.
C’était trop trop cool"
Alana CHARLES ( CE2C/M.PEPIN)

maximiliensaba sur ComBoost