EEPU Athis LATIDINE SINNAMARY

3ème stage réussite d’Athis LATIDINE

Entre la fin des vacances et la rentrée, l’éducation nationale propose des stages de réussite permettant aux élèves de se remettre en douceur dans le bain scolaire.

C’est ainsi que pendant les vacances de Pâques, certains élèves de l’école Athis Latidine ont eu la chance de participer à la troisième session du stage de réussite du 26 au 29 avril 2022. Un stage qui s’adresse aux élèves du cycle 2 et au cycle 3, dont le but est de répondre aux besoins des élèves en mathématiques et en français. Ce stage organisé de façon complémentaire s’est déroulé en groupe restreint d’élèves.

Dans une des salles de l’école, il est question d’un jeu de manipulation sur les multiplications pour les élèves de CE2. Neury, Bianca et Océane restent attentifs.

Dans le bungalow d’à côté, les élèves de CP : Dilan, Fedely et Laychana semblent à l’aise devant l’atelier d’encodage de lecture. Ambiance décontractée et ludique dans cet établissement de Sinnamary qui résonnera bientôt de cris d’enfants revenus en classe.
En attendant, les élèves de CE2 et CP ont clôturé ce stage sur la note d’un jeu de piste sous la forme d’un escape game (jeu d’évasion) dans les rues de la commune. Ils avaient 2 heures pour résoudre des énigmes dissimulées dans plusieurs lieux stratégiques (mairie, librairie, bibliothèque…) et ainsi retrouver le code et le lieu du trésor. Une façon amusante et ludique pour réinvestir ce qui avait été travaillé en stage.