EEPU Athis LATIDINE SINNAMARY

Exposition carnaval de Guyane et du monde

Les élèves et l’équipe pédagogique de l’école Athis Latidine ont proposé une exposition sur le carnaval de Guyane et du monde du 10 au 14 février 2020.

Nous sommes partis d’un constat : Une faible participation des élèves au défilé (environ 20%) et une méconnaissance des personnages emblématiques du carnaval de Guyane.

Dans un premier temps, nous sommes revenus aux origines du carnaval. Nous avons passé en revu les principaux personnages, puis, chaque classe s’est attardé sur un en particulier.

Ensuite, par la découverte d’un carnaval du monde par classe, nous avons favorisé une meilleure ouverture d’esprit. Cela se concrétise par une connaissance de l’autre, et par conséquent, la disparition de toute peur et/ou crainte.

Un grand merci aux élèves, à l’équipe pédagogique, aux dames de service, à la mairie, aux élèves et aux enseignants d’Ulrich SOPHIE ainsi qu’aux 9 parents qui sont venus soutenir leurs enfants.