EEPU ULRICH SOPHIE SINNAMARY

La journée du sport 2017

Vendredi 29 septembre 2017, l’école était en ébullition pour la journée nationale du sport scolaire. Cette journée est organisée dans tous les établissements scolaires de France afin de promouvoir des activités sportives et physiques.

Ici, à Ulrich Sophie, les enseignants ont décidé de regrouper les élèves par cycle autour d’ateliers de sports collectifs et traditionnels. Et ces activités ont été bien vivantes : le handball, ballon capitaine, la pétanque, le lancée de poids, Chamboule-tout ;
la course à la cuillère ; la course en sac ; le ballon prisonnier...

Enfin après tous ses efforts sportifs, les élèves ont pu accéder à un stand d’informations autour de ces jeux mais aussi à des rafraîchissements sous forme de jus locaux et de fruits frais (canne à sucre, mandarines, pamplemousses. )

Ci dessous des images qui en témoignent.