Groupe Scolaire Olive Palmot

Mr LO-HA-TJON Walter

Le mot du directeur

La rentrée 2016

Nous avons commencé l’école le jeudi 1er Septembre 2016. Nous sommes arrivés à l’école à 8h00 et monsieur le Directeur nous a dit d’aller sous le préau. Les maîtresses et les maîtres ont commencé l’appel.
Nous nous sommes rangés par classe et avons suivi notre maîtresse jusqu’à la salle.
Nous nous sommes assis où nous voulions. La maîtresse a écrit son nom au tableau et elle a refait l’appel.
Comme la maîtresse ne connaissait pas nos prénoms nous avons fait des étiquettes posées sur la table. E
nsuite nous avons préparé le matériel : nous avons fait la présentation des cahiers, nous avons mis nos protèges cahiers de couleurs, nous avons rangé le matériel en plus dans un sachet avec notre prénom dessus.
Après, la récréation a sonné : nous sommes allés jouer.A la fin de la récréation, nous nous sommes rangés et nous sommes rentrés dans la classe.
La maîtresse nous a lu le règlement de l’école. Il dit que les chewing-gum, les sucettes et les boissons dans les canettes sont interdits. Il dit aussi que nous devons respecter nos camarades et les adultes.
Ensuite nous avons copié la poésie : Le Chahut de Véronique Colombé. La matinée était finie, nous sommes rentrés chez nous.

Témoignages :
Comment s’est passé ton premier jour de classe ?

« Il s’est très bien passé, j’ai bien aimé revenir à l’école car j’aime travailler. »Jean -Marc

« J’étais contente de revenir, car je m’ennuyais en vacances. »Eloischa

« Je ne voulais pas revenir, car j’étais bien en vacances, mais après j’étais content de retrouver mes copains d’école. »Erviano

« J’étais très pressée de venir à l’école pour travailler et pour lire. »Karina