Note de service en date du 15 mars 2020

A tous,

La priorité étant sanitaire, le Premier Ministre a communiqué des règles strictes pour les semaines qui viennent jusqu’au 29 mars 2020 :

o Les déplacements, les réunions, les contacts doivent être strictement limités.

o Le télétravail doit être massivement utilisé, partout où cela est possible.

o Pour les personnels les plus fragiles face au virus, le travail ne doit plus être exercé en présentiel. Si le télétravail n’est pas possible, des autorisations d’absence doivent être accordées. La liste des personnes les plus exposées est disponible sur le site de la Santé.

Ces consignes doivent néanmoins s’articuler avec deux impératifs pour notre ministère de l’Education Nationale :

* La continuité administrative et pédagogique ;
* L’accueil exceptionnel des enfants des personnels soignants sans autre solution de garde.

Lundi 16 mars 2020 à 7h50, les seuls personnels présents dans les établissements seront donc ceux nécessaires à l’ouverture des locaux et à l’accueil des enfants des personnels soignants sans autre moyen de garde.

Le service d’accueil est un dispositif exceptionnel destiné exclusivement aux personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Principalement, pour Kourou, les enfants des personnels soignants pourront être accueillis à :

• L’école maternelle SABA (cycle 1) et l’école élémentaire SABA (cycle 2 et 3)

• L’école NEZES

Pour organiser l’accueil, seuls les personnels volontaires sont mobilisés. Tous ceux qui sont volontaires pour encadrer les enfants peuvent me contacter au 06 94 21 03 79 ou faire retour à l’émetteur . Cet accueil sera réalisé dans le strict respect des gestes barrières et des recommandations sanitaires.

Mme WAYA Gwladys, IEN de la circonscription de KOUROU 2-IRACOUBO-SINNAMARY.

NB : Les consignes obligent également à reporter les concours et les examens. Ils sont reportés, y compris pour ceux qui devaient avoir lieu demain lundi et jusqu’à nouvel ordre. Leur reprogrammation se fera dans les délais les plus courts possibles en fonction de l’évolution de la situation.

Vous pouvez télécharger ici cette note de service :

Note de service du 15 mars 2020- Covid 19