EN CE MOMENT
Collège Henri Agarande

Partage de poésies entre le collège Henri AGARANDE et l’école élémentaire Emile NEZES

Au mois d’avril 2018 Madame OTTMANN, Inspectrice de l’Education Nationale et Monsieur COULIBALY, Principal du collège Henri AGARANDE ont proposé qu’une action poésies soit menée en cette fin d’année.

Dans ce cadre, Caroline RESCA, enseignante de SEGPA, est allée avec sa classe de 5ème Airy, le vendredi 22 juin 2018, à l’école élémentaire Emile NEZES afin de présenter des poésies sélectionnées aux classes de CP et CE1.

Les plus grands récitent ou lisent les poésies qu’ils ont choisies, montrant ainsi une belle maîtrise de la langue française.

Les plus petits écoutent, reçoivent ces moments de poésie. À leur tour ils récitent des poèmes appris pendant l’année.

Au XVIIIe siècle, Voltaire disait déjà : « La poésie est une espèce de musique, il faut l’entendre pour en juger ».

Les jeunes élèves de l’école Emile NEZES entendent des poésies et sont sensibles aux mots et à la musique de la langue.

Félicitation aux élèves de la 5ème Airy pour leur engagement ainsi qu’à Madame RESCA pour son investissement.

De leur côté, les CM2 de l’école ont utilisé la poésie pour lutter contre le racisme. Vous retrouverez leurs productions en pièces jointes à cet article.

Un grand bravo à toute l’équipe de l’école Emile NEZES.

Philippe HUOT
Coordonnateur REP+

Collège Henri Agarande
Avenue des Iles