EEPU Emile NEZES

Mme STAUCH Isabelle

Permis piéton

Les élèves des classes de CE2 de l’école élémentaire Emile NEZES ont passé leur "permis piéton" en présence de gendarmes de la brigade de Kourou.

Le "Permis Piéton pour tous les enfants" est une grande initiative nationale de prévention du risque piéton chez les enfants lancée en octobre 2006 dans les écoles. Partout en France, le principe est de faire passer aux enfants leur « Permis Piéton ». Par des mises en situation et un jeu de questions-réponses, le « Permis Piéton pour les enfants » enseigne au-delà des règles de circulation piétonne, le sens de la responsabilité individuelle, grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d’astuces supplémentaires permettant aux enfants d’assurer leur propre sécurité.