Plan mathématiques

La maîtrise du calcul mental est une compétence fondamentale pour les élèves du primaire. Elle leur permet de développer leur rapidité de calcul, leur agilité mentale et leur confiance en mathématiques. Les enseignants en formation ont opté pour ce choix dans le cadre du plan mathématiques session 1.

Cette formation, conçue par les formateurs de la circonscription de Kourou 2-SISE, combine des éléments théoriques et pratiques. Elle vise à accompagner les enseignants et à construire des outils pédagogiques concrets pour l’enseignement en classe.

La formation met également l’accent sur l’importance le travail collaboratif, la mutualisation des pratiques, la rétroaction régulière et constructive pour les élèves.

Les enseignants apprennent à fournir un retour d’information pertinent et individualisé afin de favoriser le développement des compétences en calcul mental. Ils sont également formés à l’utilisation des technologies numériques, telles que les applications de calcul mental, pour diversifier les pratiques pédagogiques.