EMPU Michel LOHIER IRACOUBO

Mokrane KAB, Directeur de l’école maternelle Michel LOHIER de IRACOUBO

Le mot du directeur

SEMAINE DES MATHEMATIQUES ET DU NUMERIQUE : LE NUMERIQUE EN MATERNELLE

Dans le cadre de la semaine des mathématiques et du numérique, M. Garcia, professeur de mathématiques du collège F. Madeleine est venu avec une valise de tablettes à l’école maternelle M. Lohier.
La matinée a débuté avec la venue de M. Garcia et de l’un de ses stagiaires au sein de l’école maternelle. Dès 8h, la classe de TPS/PS s’est mise en train pour résoudre les quelques exercices que leur proposait la tablette. Puis, ce fut au tour de la classe de MS de se confronter aux repérage spatial, aux formes et autres maxi-lotos. Enfin, la classe de GS a su montrer sa réflexion et sa dextérité face aux nombres, aux intrigues et aux formes géométriques.

• Intitulé de l’action :
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée et explorer le monde

• Bref descriptif de l’action :
Faire jouer les élèves à des jeux éducatifs afin de construire le nombre et utiliser le nombre pour désigner un rang ou une position.

• Lieu(x) de l’action :
Ecole maternelle Michel Lohier

• Date(s) : 28 janvier 2020

• Public concerné :
Les TPS, PS, MS et GS soit 52 enfants

• Partenaire(s) éventuel(s) :
Ecole maternelle Michel Lohier

• Fiche renseignée par :
Garcia Boris, professeur de Mathématiques au collège d’Iracoubo.