Semaine des mathématiques

La semaine des mathématiques est un événement annuel qui se déroule chaque année au mois de mars. C’est l’occasion pour la circonscription, les écoles et les collèges de mettre en avant les mathématiques et de sensibiliser les élèves à cette discipline souvent redoutée.

En 2024, la semaine des mathématiques s’annonce encore plus riche en activités et en événements. La circonscription de Kourou 2 - Sinnamary - Iracoubo - Saint-Elie propose de réaliser une énigme par jour afin de trouver les 5 couleurs des anneaux olympiques. Ce projet met en lumière les mathématiques sous un angle ludique et créatif.

Cette année, le thème principal de la semaine des mathématiques est « l’important c’est de participer » . Les élèves de la petite section de maternelle au CM2 auront l’opportunité de découvrir les mathématiques en résolvant des énigmes.

Nous encourageons les élèves à se lancer dans l’aventure de l’apprentissage avec audace et joie, comme des explorateurs intrépides partant à la conquête de nouvelles connaissances !