Un projet lecture dans un réseau REP+

Lors d’une réunion entre la professeure documentaliste, la directrice et la coordonnatrice du REP+ SCHOELCHER, dans le cadre du projet lecture, une discussion a eu lieu pour échanger des idées sur le projet de l’école élémentaire Solange PATIENT "La BCD, une entrée dans la lecture de l’écrit".

L’objectif principal de cette réunion était de fournir des outils et des conseils pour la mise en place et l’organisation de la bibliothèque, tels que l’utilisation du logiciel Hibouthèque, l’utilisation d’une douchette pour le catalogage et l’aménagement de l’espace.

La bibliothèque de l’école : une fenêtre ouverte sur le monde de la connaissance

La bibliothèque est un espace incontournable au sein de l’école. C’est un lieu où les élèves peuvent se plonger dans l’univers des livres et de la lecture. Elle constitue une véritable fenêtre ouverte sur le monde de la connaissance et offre de nombreux avantages en termes d’apprentissage et de développement personnel.

Tout d’abord, la bibliothèque permet aux élèves d’accéder à une grande diversité de livres. Qu’il s’agisse de romans, de documentaires, de magazines ou de bandes dessinées, les ouvrages disponibles offrent un large éventail de sujets et d’intérêts. Ainsi, chaque élève a la possibilité de choisir des lectures qui correspondent à ses goûts et à ses centres d’intérêt, favorisant ainsi un désir et un plaisir de lire.