Un Padlet en co-construction

Mis à jour le mardi 31 mars 2020

Utilisation d’un Padlet en co-construction dans une classe de CE1 en co-enseignement pour la communication avec les familles.

Après avoir testé les supports papier en première semaine, l’envoi de docs par mail lors de la seconde semaine s’est révélé ingérable.

S’est imposé donc en troisième semaine : l’outil numérique PADLET.

Entièrement consultable par les familles à partir d’un téléphone portable, d’une tablette ou un ordinateur, ce "mur virtuel" relie en fait 3 autres murs (dédiés aux activités en français, maths et un pour des élèves à besoins éducatifs particuliers) :

https://fr.padlet.com/anneko973/zl8nc6sj8jvm

L’avantage indéniable est l’utilisation simple, par les familles dépourvues d’ équipement numérique : un simple téléphone portable suffit.

Autre avantage irremplaçable en co-enseignement : Padlet est un outil précieux que nous avons ici découvert et que nous continuerons à utiliser pour notre pratique de classe et le partage simple de documents.
Par exemple, nous préparons l’organisation de notre "cartable commun" pour l’an prochain via ce support.

Dans la même rubrique