EMPU Solange PATIENT

Gwladys BELLEMARE, Directrice de l’école maternelle Solange PATIENT

Le mot de la directrice

les GS 2 vistent la médiathèque

Pour clôturer l’année scolaire, nos élèves de Grande Section 2 se sont rendus à la médiathèque.
Fermée depuis plusieurs années, la médiathèque était donc un lieu inconnu pour eux !

Quel plaisir de découvrir l’exposition du musée éphémère et les réalisations des écoles de Kourou ! Ils ont pu déposer leur contribution réalisée en projet inter section avec la classe de Maîtresse Linday (MS 1).

Il s’ensuivit la visite de l’exposition réalisée par l’école Saba sur le thème de la forêt. Bravo les copains !

Enfin, les élèves ont découvert l’espace contes et ses drôles de marionnettes, l’espace lecture et la salle de cinéma avec une projection privée de Tintin.

Une belle matinée qui inaugure des visites à la médiathèque durant les vacances.

Les élèves et les maîtresses adressent leurs plus vifs remerciements au personnel de la médiathèque pour la qualité de leur accueil.