Le sport pour lutter contre la leucodystrophie

Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants
naissent atteints de leucodystrophie.
Participez au combat d’ELA pour vaincre cette maladie.

Le Concept

Depuis 1994, l’association invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école ».

L’objectif est de créer un grand élan de générosité. Écoles, collèges, lycées… tous peuvent participer.

Depuis 1996, cette campagne est parrainée par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Un soutien renouvelé chaque année qui donne la preuve de la valeur éducative du projet et encourage tous les établissements scolaires à s’engager aux côtés d’ELA.

L’opération « Mets tes baskets… » est entièrement gratuite et fournie clés en main.