Cérémonie Républicaine de remise de diplômes au collège Henri AGARANDE

Le vendredi 23 novembre 2018, a eu lieu une Cérémonie Républicaine de remise de diplômes au collège Henri AGARANDE.

Les élèves, lauréats du DNB (Diplôme National du Brevet), du CFG (Certificat de Formation Générale) et du DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) étaient invités à venir retirer leur diplôme et à participer à cette cérémonie.

Monsieur Jean-Marie COULIBALY, Principal du collège, avait invité différentes personnalités à se joindre à lui afin de marquer l’importance cette cérémonie officielle.

Ainsi Monsieur Hervé FREICHEL, Inspecteur de l’Education Nationale-circonscription de Kourou 2 Sinnamary Iracoubo- ; Madame Annick ANDRÉ, adjointe au maire de la ville de Kourou ; le capitaine, chef d’escadron de gendarmerie de Kourou ; Monsieur APOUYOU, chef coutumier Boni et Monsieur CASCA, chef de la police municipale de Kourou étaient présents.

Chacun a tenu à féliciter les différents lauréats.

Des enseignants du collège ont aussi transmis des messages de félicitation et d’encouragement aux élèves venus récupérer leur diplôme.

Enfin, chacun a pu se réunir autour d’une petite collation afin de terminer ce moment convivial.

Retrouvez ci-dessous quelques photographies de cette manifestation (cliquez dessus pour les agrandir).