Réunion de travail en vue d’un projet mathématique du réseau Agarande : une collaboration fructueuse pour relever de nouveaux défis

Une réunion de travail s’est récemment tenue au sein de la circonscription de Kourou 2-SISE. L’objectif principal de cette réunion était de réunir les enseignants du réseau Agarande afin de collaborer sur un projet mathématiques sur le réseau. Cette réunion a été l’occasion de partager de nouvelles idées, d’approfondir les connaissances existantes et de créer un réseau dynamique pour relever les défis mathématiques pour la semaine des mathématiques.

Les participants :

La réunion a réuni une équipe multidisciplinaire d’enseignants. Parmi eux figuraient quatre professeurs de mathématiques du collège Agarande, un professeur de mathématique appartenant au laboratoire de mathématiques d’Iracoubo Monsieur GARCIA, 3 professeures des écoles provenant de EEPU Michel LOHIER, la coordonnatrice REP + et la conseillère pédagogique au numérique éducatif de la circonscription de K2-SISE. La diversité des compétences et des expériences a permis une approche exhaustive du projet, en exploitant le meilleur de chacun.

Le déroulement de la réunion :

La réunion a débuté par une présentation introductive du projet par la coordonatrice REP +. Elle a présenté un projet antérieur, souligné les enjeux et organisé les partages d’idées lié à la contribution du projet. Des échanges dynamiques ont suivi ces présentations, créant ainsi un véritable dialogue constructif où les idées ont pu fusionner et se développer.

Conclusion :

La réunion de travail autour du projet mathématique a permis d’établir une collaboration fructueuse entre une équipe éducative du premier et second degré appartenant au réseau Agarande. Les participants ont désormais une vision claire du projet et sont déterminés à relever les défis pour la réalisation d’un concours de calcul mental pour la semaine des mathématiques. Cette réunion a mis en évidence l’importance du travail d’équipe et de l’échange d’idées pour l’élaboration d’un projet de réseau dans le domaine des mathématiques.

La circonscription de Kourou 2-SISE