Final du concours calcul mental réseau Agarande

La finale du concours de calcul mental du réseau Agarande s’est déroulée vendredi 22 mars dans une ambiance électrique. Les finalistes du cycle 3, venus de différentes écoles du réseau, les écoles Michel LOHIER, NEZES et Roland LUCILE ainsi que le collège AGARANDE, ont dû faire preuve de rapidité et de précision pour venir à bout des épreuves qui leur étaient proposées.

Les candidats ont été soumis à des calculs complexes, des problèmes mathématiques ardus auxquelles ils ont dû répondre en un temps record. Les spectateurs présents ont pu admirer la concentration et la détermination des participants, qui ont rivalisé d’ingéniosité pour remporter le titre de champion.

La tension était palpable à mesure que les épreuves s’enchainaient et que les points étaient attribués.

Le concours de calcul mental du réseau AGARANDE est une initiative qui vise à promouvoir les mathématiques et l’esprit de compétition chez les élèves. Il permet également de valoriser les forces et les talents des élèves du réseau, et de mettre en lumière leurs capacités à relever des défis mathématiques complexes.

Niveau 1 (CM1/SEGPA) Niveau 2 (CM2)
1. Roland LUCILE 1. Emile NEZES
2. Michel LOHIER 2. Roland LUCILE
3. Emile NEZES 3. Emile NEZES

Félicitations à tous les participants de cette finale, et particulièrement aux trois grands gagnants qui ont su se démarquer par leur talent et leur maîtrise des chiffres. Cet après-midi restera sans aucun doute gravé dans les mémoires comme un moment fort de l’année scolaire du réseau.

Nous tenons à exprimer notre sincère reconnaissance à la principale, aux inspecteurs, à la coordinatrice réseau, aux professeurs, aux parents et aux élèves pour leur soutien et leur dévouement. Votre collaboration et votre engagement ont joué un rôle essentiel dans la réussite de notre projet. Merci infiniment pour votre précieuse contribution et pour votre confiance. C’est grâce à votre travail d’équipe que nous avons pu atteindre nos objectifs.