Journée nationale du sport scolaire dans le réseau Henri AGARANDE

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière.

En 2019, la journée du Sport scolaire a eu lieu le mercredi 25 septembre au collège Henri AGARANDE.

Pour les écoles, n’ayant pas classe le mercredi, la manifestation a eu lieu le jeudi 26.

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre.

Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents.

L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.

Divers ateliers ont été mis en place au collège et dans les écoles (une trentaine à l’école élémentaire Emile NEZES) afin d’accueillir les élèves des différentes classes.

Retrouvez ci-dessous quelques photographies (prises au collège) de cette manifestation.

Félicitation aux élèves pour leur participation active, à l’équipe d’EPS du collège, aux directrices et aux équipes d’enseignant(e)s pour la qualité de l’organisation.