L’école maternelle Roland LUCILE vient au collège pour présenter son spectacle de Noël

Le vendredi 22 décembre 2017, quatre classes de l’école maternelle Roland LUCILE sont venues au collège présenter leur spectacle de Noël.

Ils ont été accueillies est installées dans le gymnase du collège où avaient été placées des chaises et des tapis afin que tous, petits et grands se sentent bien pour ce moment de partage.

Les classes de Nina MORNET (moyenne section), Virginie TOLOSA DE SANTANA (grande section), Emilie TOURNYOL DU CLOS (moyenne section) et Laurence BRET/Véronique MARIE (grande section) avaient préparé des danses et des chants que les petits ont interprétés avec grand plaisir devant le public rassemblé.

A souligner, l’aide apportée pour la préparation des danses et des chants par les ATSEM des classes maternelles (dans l’ordre : Muriel avec Nina, Maryse dans la classe de Virginie, Guylaine avec Emilie et Anne Marie dans la grande section de Laurence et Véronique).
Un grand merci à elles.

Une petite friandise a été offerte à chaque enfant de maternelle.

Cette « papillote du partage » comme l’a appelée Monsieur COULIBALY, Principal du collège symbolisant les liens qui existent et se renforcent, dans le réseau Henri AGARANDE, entre les écoles et le collège.

Le collège aussi a offert un spectacle aux petits venus de l’école maternelle Roland LUCILE.

Marissa, assistante d’éducation dans l’établissement, est à l’initiative d’une chorégraphie présentée par des collégiennes.

Cette danse a été très applaudie par les enfants de la maternelle.

Un beau moment festif resserrant les liens du réseau.

Merci à toutes et tous et notamment aux accompagnatrices des classes de l’école maternelle.

Retrouvez toutes les photos de cette manifestation ci-dessous (cliquez sur la photo pour l’agrandir).