La classe de 6e Gide du collège propose des contes en lecture offerte aux maternelles et élémentaires de l’école Roland LUCILE.

Un moment de lecture offerte : c’est ce qu’a proposé la classe de 6e Gide du collège aux enfants de l’école maternelle Roland LUCILE, ainsi qu’aux plus grands de l’élémentaire.

Vivre ensemble le plaisir d’entrer dans un récit : un pari réussi par les élèves de 6e .

Les élèves de 6e, avec leur enseignante de français, Madame Virginie RAVERAT, avaient, bien entendu, préparé ces lectures, s’étaient partagés les différents rôles des contes choisis.

Les grands se sont appliqués à se faire entendre et comprendre par les plus petits.

Les élèves des écoles, eux, se sont montrés intéressés, attentifs, souvent captivés.

Cette action met du sens dans les apprentissages, les collégiens ayant à ce moment un réel message à transmettre et un souci de se faire comprendre accru.

Un grand merci aux élèves du collège, à leur enseignante et aux écoles qui les ont accueillis.