La collecte des bouchons d’amour au collège arrive à sa fin.

Qu’est-ce que "Les bouchons d’amour" ?

C’est une association dont l’objectif est de collecter les bouchons en plastique qui sont vendus 300 euros la tonne à une société de recyclage.

Le produit financier de la vente des bouchons sert à financer du matériel pour des personnes handicapées ainsi que, ponctuellement, des actions humanitaires en France et à l’étranger.

Ci-dessous, l’article rédigé par les élèves de 6ème Zola et de la classe d’Ulis Saba du collège Agarande.

Depuis quelques mois, les élèves de 6ème Zola et d’Ulis Saba du collège Agarande, partent à la rencontre des élèves du collège pour les informer de ce projet citoyen.

En effet, nous collectons des bouchons en plastique pour aider les sportifs handicapés et l’association handisport.

Nous comptons sur vous !

Il s’agit des derniers jours de collecte !

Rapportez-nous vos bouchons en salle BOO4

Nous vous attendons ! Merci à vous tous !

Encore un bel exemple d’action citoyenne !