Les classes de CM2 du réseau viennent pour une exposition SVT et visitent le collège.

Dans le cadre du programme de Sciences de la Vie et de la Terre, Madame Stéphanie COMMODE, professeure au collège, a proposé la mise en place d’une exposition sur les animaux pollinisateurs et disséminateurs de Guyane.

Cette exposition, bâtie à partir de travaux d’élèves de 6ème de l’année scolaire 2017/2018, de contes et de documents audiovisuels, a été ouverte aux classes de CM2 du réseau.

Cela a été l’occasion de relancer l’action développement durable du projet de réseau s’articulant « autour de la graine ».

Lors de leur venue, les élèves des classes de CM2 ont donc été invités à visiter l’exposition, à répondre à un questionnaire en lien avec cette exposition, mais ils ont aussi pu profiter de la visite du collège Henri AGARANDE faite en petits groupes.

En effet, afin d’offrir les meilleures conditions possibles aux élèves d’élémentaire, les classes ont été divisées en deux, le premier groupe travaillant sur l’exposition, le second visitant le collège (avant, bien sûr, d’inverser les groupes).

Cette visite, tôt dans l’année, sera suivie d’autres moments au collège (notamment lors de l’exposition « Moi, jeune citoyen » organisée en partenariat avec la BPDJ).

Les élèves de CM2 viendront aussi suivre des cours avec des professeurs du collège au troisième trimestre de l’année scolaire.

Ci-dessous, quelques photographies faites lors de la venue d’une classe de CM2 de l’école Roland LUCILE.