Les risques majeurs étudiés dans des classes de CE1 et de CE2 de l’école Roland LUCILE.

Le lundi 25 juin, les parents d’élèves étaient invités à venir à l’école Roland LUCILE pour assister à l’aboutissement d’un projet sur les risques majeurs.

Mené depuis le mois de janvier dans deux classes de l’école, le CE2 de Madame Christine BOURILLON et le CE1 de Madame Nadège PERISSE-POUPARD, les deux enseignantes avaient répondu à un appel à projet académique inter cycles lancé par Madame Mélissa CANEVAL.

Il s’agissait de sensibiliser les enfants et leurs familles aux risques majeurs.

Différencier les risques du quotidien et les risques majeurs.
Connaître les différents risques majeurs (ils sont variés selon les conditions géographiques, humaines, industrielles) et les prévenir était le but de cette action.

Les classes ont invité des sapeurs pompiers afin que ces derniers puissent apporter leur expertise en ce domaine ; ils ont participé au nettoyage des plages et se sont particulièrement investis dans ce projet.

Vous trouverez, ci-dessous, toutes les photographies montrant le travail important réalisé avec les élèves.

Un très grand bravo à tous ces élèves particulièrement impliqués ainsi qu’aux enseignantes.