Liaison GS/CP à Emile NEZES : une course d’orientation numérique.

Dans le cadre de la liaison Grande Section / CP, les écoles maternelle et élémentaire Emile NEZES ont proposé à leurs élèves une course d’orientation.

Jusque-là, la démarche est classique ; mais ce qui fait l’originalité de l’action est que cette course se fait avec des tablettes numériques.

Les enfants disposent d’un plan de l’école et les balises à chercher se trouvent sur une tablette numérique.

Les élèves de la maternelle et du CP doivent prendre des repères dans l’école et découvrir la balise qui a été photographiée et intégrée à la tablette.

Cela donne des indices aux enfants qui reviennent vers les enseignants pour valider le fruit de leur recherche.

Les enfants, responsabilisés, se comportent de façon exemplaire et manipulent cet objet informatique avec aisance et attention.

Une belle déclinaison du projet course d’orientation et numérique qui a été mis en place l’an dernier dans le cycle 3 de l’école élémentaire Emile NEZES et proposé cette année à toutes les écoles de la circonscription par Madame l’Inspectrice dans le cadre des animations pédagogiques (les professeurs d’EPS du collège Henri AGARANDE avaient d’ailleurs participé à ces animations).

En charge de la mission académique EPS, Madame OTTMANN, Inspectrice de l’Education Nationale présente ce projet aux circonscriptions de Cayenne et de Saint Laurent du Maroni.

Félicitations aux équipes de l’école maternelle et de l’école élémentaire Emile NEZES et un grand bravo aux enfants des classes de Grandes Sections et des Cours Préparatoires.