Ordre du jour et informations à retenir

Vous pourrez télécharger ici les points qui ont été abordés durant cette première réunion des directeurs de la circonscription :

Ordre du jour de la réunion du 13 09 2018

Voici les informations à retenir :

• Campagne de Validation des effectifs pour le jeudi 20 septembre avec date limite de validation le 24 septembre par L’IEN.
    Une seconde campagne de validation des effectifs aura sans doute lieu en Octobre.
  • Mise en place au niveau du rectorat de la PSSI (Politique de Sécurité des Systèmes d’Information) dont le responsable est Nicolas FOUCOU (OSSI : Opérateur des systèmes de sécurité de Information). Vous pouvez le contacter via la messagerie suivante : rssi@ac-guyane.fr
  • A votre disposition le formulaire EVIDENCE via ARENA ( convention incivilité et violence autour et dans l’école). Qui est à renseigner immédiatement si un acte d’incivilité ou de violence est commis dans ou au alentour de votre école, puis à faire valider par l’IEN, le jour même pour une information vers le recteur.
  • La Division des Services Informatique vous propose une assistance via : assistance@ac-guyane.fr ou en contactant le 0594272200 poste 4400
  • A communiquer à vos adjoints qui souhaiteraient devenir directeurs d’école, des formations sont proposées ( reste le lieu à définir)
    Préparation pour liste d’aptitude :
    - 17/10/2018 : aide préparation lettre de motivation
    - 12/12/2018 : aide préparation entretien

Vous pouvez télécharger les orientations pour la rentrée 2018 :
ENSEMBLE POUR L’ECOLE DE LA CONFIANCE
( il s’agit du document complet)

Orientations ministérielles Rentrée 2018

mais aussi les points abordés et qui intéressent plus le premier degré :
Notes extraites de ces orientations- F.Montoya

Notes orientations rentrée 2018