Un aspect du parcours citoyen : la classe de 3e DALI (SEGPA) à la commémoration du 8 mai 1945

La capitulation du IIIe Reich allemand devant les Alliés, actée le 8 mai 1945, a marqué la fin en Europe de la Seconde guerre mondiale, le conflit le plus meurtrier de l’histoire.

Dans le cadre de la commémoration 2019 de cette date historique, la classe 3e DALI de la SEGPA du collège Henri AGARANDE, accompagnée de Madame FERREOL et de Madame HASSEN-RODRIC est venue au monument aux morts de Kourou afin d’assister à cette cérémonie et de chanter la Marseillaise.

Après les discours des personnalités officielles, une élève de la classe a été invitée à accompagner le commandant du détachement de la Légion étrangère de Kourou pour fleurir le monument.

Les élèves ont ensuite chanté la Marseillaise en même temps, par exemple, que les jeunes sapeurs-pompiers.

Le devoir de mémoire : un bel aspect du parcours citoyen mis en place de l’école au collège.

Philippe HUOT
Coordonnateur REP+