Une action dans le cadre de l’Éducation au Développement Durable.

Le 4 décembre 2018, la classe de 6ème GIDE et la classe d’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire), accompagnée de Madame Stéphanie COMMODE (professeure de SVT au collège) et de Madame Sophie FÉVRY (enseignante en ULIS au collège Henri AGARANDE) avait rendez-vous sur les plages de Kourou pour une action sur le développement durable.

Organisée en coopération avec le lycée agricole de Matiti, cette action avait pour but de sensibiliser les élèves au ramassage de déchets tout en insistant sur ceux qui sont recyclables ou non.

Dès le 3 octobre dernier, des élèves du lycée agricole ont pris contact avec le collège pour préparer cette action.

Encadrés par les lycéens, leur professeur et les enseignants du collège, les élèves de 6ème et d’ULIS ont pu, en toute sécurité, se rendre compte de l’importance des déchets se trouvant sur les plages de Kourou et appréhender, en le vivant, la notion de recyclage de ces déchets.

Un moment citoyen pour tous les élèves impliqués.