EEPU Maximilien SABA

Journée porte ouverte Maximilien SABA

Aujourd’hui, l’école numérique Maximilien SABA de la ville de KOUROU a ouvert ses portes à tous les curieux et les passionnés de l’éducation digitale : les Conseillers Pédagogiques au Numérique Éducatif et quelques adeptes du numérique. C’était une journée spéciale, une journée porte ouverte qui a permis à tous de découvrir les locaux, les équipements et les projets innovants mis en place dans cette école du futur.

Dès l’entrée, les visiteurs ont été accueillis par Madame WAYA, Inspectrice de la circonscription de K2-SISE, l’équipe de circonscription, la Directrice de l’école M. SABA, des enseignants motivés et des écoliers enthousiastes, prêts à partager leur passion pour l’apprentissage numérique. Les salles de classe étaient animées par des ateliers interactifs, des présentations sur les nouvelles technologies et des expériences sur l’intégration du numérique autour des programmes d’apprentissage (différenciation, ateliers tournants,…).

Les visiteurs ont pu découvrir les salles équipées de vidéoprojecteur interactif, de tablettes et d’ordinateurs utilisées pour des activités pédagogiques. Les CPC NE ont également pu partager des outils numériques innovants à destination des enseignants et des élèves tels que la programmation de robot, des activités ludiques, des activités autour de l’intelligence artificielle…

Cette journée porte ouverte a été une véritable réussite collaborative. La première école numérique de l’Académie de la Guyane a su se démarquer par son approche innovante et son engagement à préparer les élèves pour le monde numérique de demain. Une belle initiative qui montre que l’éducation peut être à la fois moderne, ludique et épanouissante.

Merci à tous pour votre collaboration et votre engagement en faveur de l’éducation et de la réussite de tous nos élèves.

Au plaisir de vous accueillir et de partager avec vous notre passion pour l’éducation numérique.