Mardi 3 juillet 2018 : matinée récréative à l’école
Sous un soleil magnifique, les enseignants de l’école Maximilien Saba ont proposé des ateliers décloisonnés aux élèves encore présents dans l’école en cette fin d’année. Une réussite pour tous... Les élèves ont pratiqué des activités variées et surtout ont eu l’occasion de se retrouver en interclasse. Une initiative qui a permis de générer une belle cohésion entre tous les élèves.
Mis à jour le mardi 23 juillet 2024 , par
Ce mardi 3 juillet 2018 a été l’occasion pour les élèves de toute l’école Maximilien Saba de Kourou, encore présents en cette fin d’année de participer à des ateliers récréatifs. Ces ateliers ont permis aux élèves d’une part, de se retrouver en interclasse et de créer ce lien solidaire nécessaire à la cohésion souhaitée dans une école d’autre part.
Tous les ateliers proposaient des activités très variées favorisant une approche ludique. De la pratique du Tchouk Ball, présenté pour la première fois à tous les élèves, aux ateliers de danses, couture, jeux d’eau, création de fresque, jeux de société, arts créatifs, Escape game, énigmes, peinture ; pas moins de 15 ateliers étaient proposés aux élèves. Grâce à un astucieux système de carte d’inscription, les élèves ont pu participer à 3 ateliers dans la matinée.
Cette matinée fut décidée en conseil des maîtres à la fin du mois de juin. Tous les enseignants se sont montrés enthousiastes. Une organisation stricte fut mise en place par l’ensemble de l’équipe éducative. Un bilan très positif pour tous... Les élèves nous ont montré leur gratitude par leur participation et leur sourire, les enseignants ont manifesté leur satisfaction concernant l’organisation et l’intérêt des élèves.
Bravo à tous !
Dans la même rubrique
Le jardin de Maximilien SABA
Education Développement Durable Création et suivi d’un jardin pédagogique à l’école (…)
Correspondance Kourou/Montsinéry
Depuis le mois de décembre 2023, les élèves de CE2 de SABA entretiennent une correspondance (…)
Journée porte ouverte Maximilien SABA
Aujourd’hui, l’école numérique Maximilien SABA de la ville de KOUROU a ouvert ses portes à tous (…)