Olympiades maternelles organisées par les CM Secteur SABA Kourou

Le projet vient à débuter le jeudi 14 mars 2024 dans le cadre de la liaison inter degrés entre les écoles maternelles et élémentaires Maximilien Saba.
L’ouverture de cette action consistait en une lecture offerte de l’album « le château de Radégou » aux trois classes de grandes sections de l’école maternelle Maximilien Saba par les élèves de CM1 de Mme Bernodat. Ces derniers étaient répartis en trois groupes d’environ sept élèves. Chaque groupe est intervenu auprès d’une classe. Il s’agissait soit de la classe de Mme Chorlay, soit de celle de Mme Durand, soit celle de Mmes Foirest et Charlery. Les élèves de CM1 étaient tous très concentrés et ont tous présenté une lecture de qualité. Les élèves de grande section étaient à l’écoute.

Le « château de Radégou » est un album qui met en scène un groupe de personnages (des souris) et qui propose des situations d’Éducation Physiques et Sportives. Les élèves de GS peuvent s’identifier facilement aux personnages et s’impliquer rapidement et pleinement dans l’action. Il est alors possible de transférer l’histoire dans la réalité des élèves, car les jeux et les situations peuvent être transposés et vécus par les enfants dans leur environnement
Le « château de Radégou » est un album qui met en scène un groupe de personnages (des souris) et qui propose des situations d’Éducation Physiques et Sportives. Les élèves de GS peuvent s’identifier simplement aux personnages et s’impliquer rapidement et sûrement dans l’action. Il est alors possible de transférer l’histoire dans la réalité des élèves, car les jeux et les situations peuvent être transposés et vécus par les enfants dans leur environnement.