Ecole maternelle de Michel Lohier Kourou
Dernière mise à jour le 13/09/2019

Mme LUCENAY Annie

Karnaval ka rivé

Le Carnaval est toujours un évènement qui plaît aux enfants , un outil pédagogique qui permet de valoriser le "vivre ensemble", d’enrichir le vocabulaire (les personnages du carnaval de Guyane et du monde, la matière, les couleurs, la musique etc...), des jours de préparation pour un rendu très joyeux et divertissant masque de touloulou masque de touloulou masque de touloulou masque de touloulou masque de touloulou masque de touloulou...(suite)

Le carnaval de l’école Maternelle Lohier a cartonné

Vendredi 22 février, nous avons fait le carnaval à l’école. Nous avons d’abord défilé dans les rues du quartier avec les élèves et enseignants de l’école élémentaire Michel Lohier accompagné du groupe WANTED. Le défilé dans les rues s’est...(suite)

Noëllllll arrive à la maternelle Lohier

Comme chaque année, à la période de Noël, les décorations rouges, vertes et dorées envahissent notre école. Décorations réalisées par les enfants, enseignants et Atsems pour fêter Noël et émerveiller les enfants comme les...(suite)

sortie au cinéma

Quelle chance ! les enfants ont pu aller au cinéma. Il faut dire que le dessin animé proposé, "Le GRINCH" était merveilleux et s’adaptait parfaitement à la période : Noël. Une grande première pour les enfants de Petite...(suite)

Noël à Lohier maternelle

Cette année encore le Père Noël a pensé aux petits écoliers de Lohier Maternelle. Il leur a fait la surprise de venir leur rendre visite le vendredi 21 décembre. Il arrive, à vélo, la hotte bien garnie de petites douceurs et d’un...(suite)