EEPU José ADELSON SAINT ELIE
Dernière mise à jour le 21/06/2024

A la une

Remise de prix du concours du jeunes historien guyanais

Nous avons participé au concours ‘’LE JEUNE HISTORIEN GUYANAIS’’. On a présenté un dossier sur l’histoire de Saint-Elie, intitulé « SUR LES RAILS DU PASSE L’OR A SAINT-ELIE ». Nous avons remporté le 1ᵉʳ prix de notre catégorie. Nous n’avons pas pu nous rendre à la cérémonie de remise de prix à Cayenne le 7 juin 2024. Mais nos...(suite)

Le jardin pédagogique de l’école de Saint-Élie

Le 19 Mars 2024, nous les élèves de Saint-Élie, avons fait du jardinage dans notre école. Nous avons nettoyé le terrain, pour faire un jardin. L’oncle de Joao Lucas a voulu nous aider et il a remué la terre pour mieux planter.

UNE SEMAINE SUR LA BIODIVERSITÉ

Dans la semaine du 4 mars, nous avons accueilli Madame Noémie GAROT (de l’ONF) et Monsieur Elliot DICKINSON (de La Réserve Naturelle de la Trinité) dans notre école de Saint-Elie. Ce sont des animateurs qui travaillent sur